Visites guidées en ligne

Connexions Artistiques

Un projet de Theatrum Sabaudiae, concessionnaire de la Fondation Musées de Turin.

Les photographies d’œuvres d’art haute définition vous permettent de saisir les plus petits détails. Des vidéos filmées aux espaces muséaux impliquent les participants.

Des guides qui opèrent déjà dans les musées et sur le territoire conduisent les visites guidées connectées en direct streaming.

Les visites guidées en ligne peuvent être réservées en convenant la date et l'heure souhaitées.

Plateforme utilisée: GoToMeeting

Les associations et les clubs peuvent utiliser la plateforme librement soit pour des moments institutionnels que pour des salutations.

Coûts: 170 euros jusqu’à 25 participants.

Chaque participant supplémentaire de 26 à 50 participants le coût est de 6,50 euros par connexion.

Chaque participant supplémentaire de 51 à 200 participants le coût est de 6,00 euros par connexion.TVA exclue.

Le coût permet à tous les participants de bénéficier d'une série d'avantages, billet d'entrée réduit, à votre choix au: Palais Madame, MAO-Musée d'Art oriental, GAM-Galerie d'art moderne et contemporain.

Réduction sur le service des visites guidées en présence programmées dans les trois musées.

Pour plus d’informations et réservations: Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo. -  tel. 011.5211788

Nos propositions

Palais Madame

L’architecture au fil du temps

L’architecture du Palais Madame se présente à nos yeux à travers une combinaison évidente d’âmes différentes: romaine, médiévale et baroque.

Notre désir est de vous conduire à la découverte de ce magnifique édifice, à travers photographies et vidéos qui permettent d’entrer même dans des lieux difficilement accessibles au public.

Un voyage exploratoire, guidé par ceux qui accompagnent normalement les visiteurs dans le musée, qui partira des fouilles archéologiques pour atteindre les tours médiévales, où on pourra profiter d’une magnifique vue panoramique sur la ville de Turin.

On continuera en montant l’un des escaliers les plus fascinants d’Europe, réalisé par l’architecte Filippo Juvarra, et on entrera dans les salles baroques, autrefois habitées par les duchesses de Savoie Cristina de France et Maria Giovanna Battista Savoia Nemours.

GAM – Galerie d'art moderne et contemporain de Turin

La Primauté de l’Oeuvre - Voyage dans l’Art du XXe siècle

C’est l’une des premières galeries d’Art Moderne et Contemporain à être ouverte au public en Italie.

Aujourd’hui la GAM offre une nouvelle présentation de la collection du XXe siècle qui permet de restituer la vrai centralité de l’œuvre d’art.

L’itinéraire guidé permet au visiteur de s’attarder dans les différents environnements du musée capturant l’apparence des salles et des œuvres dans leur ensemble, en continuant avec la description des peintures, sculptures et installations à travers des vidéos et des photographies exclusives.

Le rendez-vous avec le guide est l'occasion de retracer l'histoire de l'art du XXe siècle, de l'Avant-garde historique à l'Art Informel, du Néo Dada et du Pop Art à l'Arte Povera, à travers le trésor de la ville de Turin.

Parmi les artistes présents: Giorgio de Chirico, Giorgio Morandi, Umberto Boccioni, Gino Severini, Otto Dix, Paul Klee et, encore: Fausto Melotti, Lucio Fontana. Dans ce musèe on peut admirer des auteurs internationaux tels que Marc Chagall et Pablo Picasso. Les années Cinquante et l’Art Informel voient les nomes significatifs de Giuseppe Capogrossi et Antonio Sanfilippo, Emilio Vedova, Pietro Ruggeri et Giacomo Soffiantino.

Le Néo Dadaisme et le Pop Art sont representés par les œuvres de Piero Manzoni, Louise Nevelson, Yves Klein et Andy Warhol. Ici on trouve tous les artistes du mouvement “Arte povera” théorisé en 1967 par Germano Celant et débarqué pour la première fois dans un musée, en 1970.  La Galerie d’Art Moderne de Turin accueille les créations de: Pier Paolo Calzolari, Mario Merz, Giuseppe Penone, Giovanni Anselmo, Alighiero Boetti, Jannis Kounellis, Michelangelo Pistoletto et Gilberto Zorio.

MAO - Musée d'Art Oriental

Les Galeries consacrées à la Chine et au Japon

Vous serez conduits par votre guide et vous entreprendrez un voyage en Asie de l’Est à travers les œuvres exposées dans les deux galeries.

Vous serez accompagnés à l’intérieur des salles du musée, à travers les images d’ensemble de l’aménagement, et continuerez en observant les objets d’art de la Chine antique caractérisés par des poteries néolithiques, bronzes rituels, des laques et des terres cuites datant de la période néolithique au Xe siècle après J.C..

Le voyage se poursuivra dans la galerie évocatrice consacrée au Japon, où l'on découvre statues en bois d'inspiration bouddhiste, paravents exceptionnels, armures de samouraïs, peintures sur rouleaux verticaux

et xylographies sur bois polychromes dénommeées “ukiyo-e”, "images du monde flottant".

MAO - Musée d'Art Oriental

Les galeries dédiées à l’Asie du Sud et Sud - Est asiatique, Région Himalayenne et Pays Islamiques d’Asie.

Le rendez-vous avec le guide du MAO permet aux participants de s’impliquer à travers des images à haute résolution capables de revenir au visiteur des points de vue exclusifs des collections.

On part des œuvres d’art indien, avec la statuaire de sujet bouddhiste et hindouiste de differentes datations, pour poursuivre le voyage à travers le Sud-Est asiatique.

Des œuvres d’art bouddhistes tibétaines seront illustrée dans la galerie dédiée à la Région Himalayenne.

On verra sculptures en bois et en métal, peintures à tempera et précieuses couvertures en bois sculptées et peintes.

La visite se terminera dans la galerie des Pays Islamiques d’Asie, caractérisée par la riche collection de poteries et carreaux et par une précieuse collection de bronzes, manuscrits et tissus raffinés

Le Cimetiére Monumental di Turin

La ville du Silence

Comme Paris, Gênes, Milan aussi la ville de Turin possède un patrimoine historique - artistique très important lié à son ancien cimetière.

Artistes et personnages illustres sont enterrés ici, parmi lesquels nous rappelons Edmondo De Amicis, Silvio Pellico, les Princesses Jolanda de Savoie et Romaneuorh, fille du Négus d’Ethiopie, Hailè Sallassiè.

Les biographies e les monuments seront racontés par le guide à travers vidéos et images haute définition.

Via S.Domenico, 28 - 10122 Torino - P.IVA 07737380019 - Privacy Policy - Cookie Policy+39 011.5211788 - Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.

Credits Mediafactory Web Agency Torino